Le 31 janvier 2016, de 10h00 à 18h00, les membres du parti Les Républicains dans la circonscription d’Aulnay-sous-Bois pourront voter pour renouveler :
- Le Président de la Fédération de la Seine-Saint-Denis (Philippe Dallier sera le seul candidat)
- Le délégué de la 10ème circonscription de Seine-Saint-Denis (une seule candidate : Séverine Maroun)
- Les membres du comité de circonscription (29 candidats, 26 éligibles. On y trouve quelques élus comme Denis Cahenzli, Patricia Drode, Séverine Maroun ou Jocelyne Nicot. A noter la présence de membres de la famille d’élus telles que Léa Maroun ou Marie Beschizza)
- Les 4 représentants des Nouveaux Adhérents élus d’office (Alexandre Conan, Alain Pachoud, Eric Pallud et Sophie Pallud)
- Et enfin, les représentants de la Fédération au Conseil National Les Républicains
Pour ce dernier vote, au moins deux représentants Aulnaysiens défendront les couleurs de la ville auprès des Républicains :
- Rodrigue Itoua, militant de longue date (UMP puis Les Républicains)
- Youcef Sayah, président du Collectif Mitry Croix Nobillon. Ancien militant de Gérard Ségura, il avait soutenu Jacques Chaussat (UDI) lors des municipales 2014 à Aulnay en tant que membre du parti mNPR, représenté localement par Abdel Benjana. Il a finalement rallié Les Républicains.
Souhaitons bonne chance à ces deux candidats qui auront, s’ils font partie des 13 élus, de lourdes responsabilités compte-tenu de la très probable victoire de ce parti aux élections présidentielles de 2017.