Une mère de famille a porté plainte il y a quelques jours après des soupçons de violences commises sur son fils à la Maison d’Accueil Spécialisée des Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). L’Agence Régionale de Santé a lancé une inspection.
Tout a commencé par une vidéo qu’elle reçoit fin juin sur son téléphone portable, : un envoi anonyme, comme le raconte Le Parisien. Monique découvre des images tournées en cachette lors d’une sortie extérieure des jeunes de la Maison d’Accueil Spécialisée des Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Une vidéo et des menaces
La mère de famille a choisi d’envoyer Kevin, son fils de 29 ans, autiste, dans cette structure ouverte en 2011 « après quatre années de galère à chercher une place dans un lieu adapté ». Jusqu’à présent, elle en était satisfaite mais depuis quelques semaines, son fils « se réveille tôt, est agité, il pleure, » « je ne comprenais pas », dit-elle. Avec les images qu’elle découvre et qui la terrifient, elle dit enfin comprendre ce changement de comportement.
« Je vais t’exploser »
Un des éducateurs frappe avec un bâton son fils et on l’entend proférer des menaces. « Je vais t’exploser » a su déchiffrer Monique qui a également reconnu les cris de douleurs de Kevin. Elle reçoit également des photos du corps de son fils, plein d’hématomes et avec une trace sur le pied « qui ressemble à une brûlure de cigarette ».
Source et article complet : France Bleu