Quantcast
Channel: Les Pavillons-sous-Bois – Aulnaycap
Viewing all articles
Browse latest Browse all 72

Daniel Goldberg en campagne pour défendre son mandat de député

$
0
0

goldberg_campagneActuellement député de la 10ème circonscription de Seine-Saint-Denis, Daniel Goldberg a décidé de lancer les hostilités très tôt avec une affiche de campagne simple : « Un député engagé à vos côtés« .

Un candidat pénalisé par un contexte national hostile

Daniel Goldberg apparaît de l’extérieur comme une personnalité sympathique, jamais trop acerbe contre ses adversaires politiques et dialoguant même avec ceux qui ne pensent pas comme lui. Au contraire de certains militants socialistes très virulents – voire insolents – et de quelques figures du PS dans cette circonscription, le député Daniel Goldberg n’a jamais vraiment perdu son sang froid. Il avait même reconnu le courage de son adversaire en 2012, Gérard Gaudron, qui surfait sur un contexte national défavorable et qui souffrait de quelques ennuis de santé.

Concernant son bilan de député, difficile de se faire un avis. Le bilan de chaque député est accessible en cliquant ici. S’il se démarque par son activité dans l’hémicycle et ses interventions, il n’a posé aucune question orale. Il n’a pas vraiment énormément communiqué sur ses activités, si ce n’est pas le lancement assez récent de réunions publiques, principalement à Aulnay.

Mais ce ne sera certainement pas son bilan qui pourrait inciter les électeurs à le bouder dans les urnes, en juin 2017 : le sentiment anti-Hollande et le véritable désamour du peuple vis-à-vis du Parti Socialiste risquent bien de lui être fatal, dans une circonscription où la Droite est bien implantée. Si Gérard Gaudron traînait comme un boulet l’image de Nicolas Sarkozy et la vague rose des présidentielles 2012, Daniel Goldberg devra porter comme un fardeau le bilan du quinquennat Hollande.

De multiples candidats à Gauche qui pourraient encore plus l’affaiblir

Comme un malheur n’arrive jamais seul, il est probable que Daniel Goldberg ait à combattre au premier tour des candidatures à Gauche. Si rien n’est encore officiel, plusieurs rumeurs commencent à faire surface :

  • Une candidature écologiste, portée par Alain Amédro selon quelques bruits
  • Une candidature du mouvement d’Emmanuel Macron, qui ne souhaite pas être divulguée pour le moment
  • Une candidature du Front de Gauche, dont le leader est encore inconnu

Vers une triangulaire serrée ?

A l’image des résultats des Régionales 2015, il est possible que le second tour voit s’affronter trois partis : le Parti Socialiste, Les Républicains et le Front National. Ce dernier présentera à coup sûr un candidat et pourrait prendre environ 20% des voix dans la circonscription. De quoi compliquer les pronostics, surtout si le candidat FN est assez charismatique pour aller chasser sur le terrain du parti Les Républicains. Il est cependant trop tôt pour savoir si cela aura un impact dans les résultats du second tour, les sondages prédisant de toute façon un raz-de-marée de la droite sur quasiment tout le territoire…

MAJ : Oussouf Siby nous informe que « Daniel Goldberg organise tous les ans des réunions de compte-rendu de mandat à Aulnay-sous-Bois, Bondy et à Pavillons-sous-Bois, et reçoit les habitants de sa circonscription quasiment toutes les semaines. Il édite tous les ans à deux reprises un journal qui rend compte de son activité, invite à l’Assemblée nationale les habitants et les élèves, aide les associations via la réserve parlementaire, va à la rencontre des habitants…. »



Viewing all articles
Browse latest Browse all 72

Trending Articles